PJ Harvey & John Parish - A Woman A Man Walked By (2009)

Publié le par Teabag

Après un album éthéré et surprenant au piano (White Chalk), PJ Harvey revient accompagnée de John Parish, un ami et collaborateur de longue date qui partage pleinement son univers. Ce nouvel album studio marque un retour à des harmonies dissonantes, des guitares tranchantes et une émotion brute et intense. Les rôles sont répartis naturellement, avec Parish s'occupant de la musique et PJ des textes, sans que l'un fasse de l'ombre à l'autre. Le déroulement de dix titres du disque se révèle inventif et plutôt aventureux. Chaque morceau se démarque clairement du précédent alors que Polly Jean serpente entre des sonorités changeantes et inventives entre blues-rock crasseux et morceaux plein de mélancolie. Elle alterne un chant à bout de souffle, des envolées lyriques et des injonctions menaçantes pour une palette d'émotions tout en nuances. L'univers des deux compères est bercé de fantaisie et de cette forme de poésie brutale qui fait le charme si caractéristique de l'anglaise. Un album à l'écriture noire, rempli d'émotion et qui illustre le talent créatif et la richesse artistique du duo.

Titres favoris: Sixteen, Fiftheen, Fourteen - April - Pig Will Not - Passionless, Pointless

A découvrir aussi: Dry (1992) - Rid Of Me (1993) - To Bring You My Love (1995) - Is This Desire? (1998) - Stories From The City, Stories From The Sea (2000) - Uh Huh Her (2004) - White Chalk (2007)

Avis:

Publié dans Chroniques de disques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
eh ben j'aurai essayé, mais pas moyen... j'ai serré les dents jusqu'à la 5eme chanson et puis j'ai craqué. Je n'aime vraiment vraiment vraiment pas PJ Harvey, rien à faire.
Répondre
T
<br /> Arrête tu te fais du mal!<br /> <br /> <br />