Soulsavers - It’s Not How Far You Fall, It’s The Way You Land (2007)

Publié le par Teabag

soulsavers.jpgLeur premier album tendance électro planante, sorti sans faire grand bruit en 2003 (Tough Guys Don't Dance) avait déjà bénéficié de la participation de Josh Haden (Spain) sur quelques titres. Le duo anglais des Soulsavers (Rich Machin et Ian Glover) s'offre cette fois-ci la présence de l'illustre Mark Lanegan (Screaming Trees, Queens Of The Stone Age) pour cette nouvelle galette et c'est l'ensemble de leur musique qui gagne en energie grâce à sa voix rocailleuse inimitable. Disque qualifié d'éclectique par le groupe lui-même, l'ensemble des 10 titres développant un blues-rock teinté de gospel et de soul n'y perd pourtant pas en homogénéité. Les arrangements mettent en avant un orgue quasi-religieux, un piano mélancolique ou quelques cordes parcimonieuses mais c'est principalement dans le chant que les morceaux tirent leur beauté mystique. Lanegan fait des merveilles dans cet environnement qui lui appartient totalement. Grand prêtre fantôme d'une rédemption improbable, il survole l'album de son ombre aussi inquiétante que majestueuse. A noter également la participation de Will Oldham. Pâques approche, il est temps de sauver votre âme... et voilà donc un bon moyen.

Titres favoris: Revival - Ask The Dust - Kingdom Of Rain

Avis:note-40-1.jpg

Publié dans Chroniques de disques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Ma première visite sur ton blog, et bonne impression, ma foi ! J'avais "zappé" la sortie de ce nouvel album des Soulsavers (dont je craignais qu'ils n'aient disparu corps et âme... un comble !), dont j'avais plutôt apprécié le "Tough guys don't dance", même si trop disparate à mon goût... Sinon, c'est clair qu'ils ont le sens des titres !Au passage, il faut le clamer haut et fort (et je pense que tu tomberas d'accord avec moi) : "Love", chantée par Josh Haden sur "Tough guys...", est une des plus belles chansons de ces 10 dernières années.Zauditivement vôtre
Répondre