Girls In Hawaii - Plan Your Escape (2008)

Publié le par Teabag

escape.jpgAprès un premier disque remarqué suivi de presque quatre ans de silence, les six Belges de Girls In Hawaii proposent leur second LP intitulé Plan Your Escape. Enregistré dans de vieilles baraques délabrées des Ardennes avec Jean Lamoot (Noir Désir, Alain Bashung), l'album se distingue de son prédécesseur par un ton plus sombre et intimiste de par ses textes, une pochette sinistre et des sonorités qui même si elles restent chaleureuses, se font plus travaillées et complexes. Les entrelacements de lignes mélodiques imparables composent autant d'ambiances planantes qui évoquent une sérénité menée par une pop légère et contemplative. Moins homogène, Plan Your Escape n'est pas non plus aussi direct et immédiat que leur premier disque. Les six larrons de Girls In Hawaii démontrent cependant leurs talents de composition en brisant les canons pop pour proposer des morceaux aux structures changeantes et aux strates multiples. Un second album qui évite la redite tout en conservant les ingrédients qui ont fait leur succès en explorant de nouveaux territoires sonores.

Titres favoris: Bored - Birthday Call - Plan Your Escape

A découvrir aussi: From Here To There (2003)
Avis:undefined

Publié dans Chroniques de disques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
quoi une pochette sinistre? t'aime pas les cerfs?c'est pas sinistre... sauf si tu vois des cerfs qu'en rentrant trop tôt le matin et en regardant chasse et pêche. trogne va.
Répondre
T
Il est tout mort le cerf, alors excuse moi mais pour ce qui est de gambader à des heures indues dans mon émission préférée, celui-ci devra repasser...