Blonde RedHead - Misery is a butterfly (2004)

Publié le par Teabag

Mars 2004: après 4 ans d'absence et des moments difficiles, le trio Blonde Redhead propose enfin un successeur à l'inoubliable "Melody of certain damaged lemons"... Loin des sonorités noisy à la Sonic Youth de leurs débuts, "Misery is a butterfly" est beaucoup plus appaisé. L'alternance des voix sublimes de Kazu et d'Amedeo touche toujours juste alors que cordes et pianos enveloppent la musique du groupe donnant naissance à un album très homogène. On reconnaît, bien sûr, la touche personnelle du groupe, mais les soigneux arrangements diversifient leur son.
Ils ont certes perdu un peu de la fougue de leur jeunesse mais ont trouvé un équilibre subtil entre douceur et rupture...

Titres favoris : Elephant Woman - Misery Is a Butterfly

A découvrir aussi: Melody Of Certain Damaged Lemons (2000), In An Expression of the Inexpressible (1998), Fake Can Be Just As Good (1997), La Mia Vita Violenta (1995), Blonde Redhead (1994).

Avis:

Publié dans Chroniques de disques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
"magic mountain".. <br /> celle la que j'préfère :)
Répondre
B
C'est vrai qu'elle est belle... le refrain me fait penser à Eleanor Rigby des Beatles (All the lonely people Where do they all come from ? All the lonely people Where do they all belong ?)
S
j'viens de percuter.. je l'ai !<br /> on me l'a offert (gravé) ce cd.<br /> faudrait que j'l'écoute alors..
Répondre
T
Si j'ai pu sauver ce magnifique disque d'une mort par asphyxie à la poussière je suis ravi...