Placebo - Meds (2006)

Publié le par Teabag

Pour commencer, je tiens à préciser que je ne suis pas un grand fan de Molko et consorts et que ce nouvel album "Meds" n'est pas pour moi un événement attendu avec une impatience démesurée. Enfin passons et écoutons ce qui est l'un des succès commercial annoncé de ce début d'année.
Autant le dire tout de suite: pas génial. Placebo se contente d'évoluer en terrain connu, sans surprise ni originalité dans un album trop lisse, convenu et dépourvu d'inventivité pour transmettre une quelconque émotion. Le déclin amorcé par leur album précédent semble se confirmer et les traits caractéristiques de leur musique qui ont fait leur succès, répétés à l'envie, finissent par lasser. Fin d'une époque? C'est en tous les cas l'album que beaucoup redoutaient... Reste à savoir pourquoi Michael Stipe (en featuring sur le 10ème titre) s'est embarqué dans cette navrante histoire.

Titre favori: Meds

A découvrir aussi: Placebo (1996) - Without You I'm Nothing (1998) - Black Market Music (2000) - Sleeping With Ghosts (2003)

Avis:

Publié dans Chroniques de disques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Effectivement, un album sans saveur qui m'a lassé après seulement 4 écoutes, même un an après je n'ai pas l'envie de le remettre dans ma chaine Hi-Fi, grande fan des débuts, je me contenterai des deux premiers albums et des quelques (rares) perles que l'on trouve sur les opus 3 et 4, pour Meds pas grand chose à retenir, un album convenu que l'on oublie sitôt écouté...
Répondre
T
Ouais, comme tu dis, il ne me viendrait pas à l'idée non plus de réécouter ce disque  ;)
M
même si c'est le genre d'album que j'entendrai de toute façon inévitablement à un moment ou à un autre, merci pour l'info, je te fais confiance, j'irai pas l'écouter de mon plein gré. et puis michael, faut pas lui en vouloir, il aime bien rendre service :)
Répondre