Two Gallants - What the Toll Tells (2006)

Publié le par Teabag

Etant donné que le nouvel album de ce groupe californien sorti sur le label indépendant Saddle Creek alimente pas mal le buzz rock en ce moment, je me suis senti un peu obligé d'y prêter une oreille attentive. Donc Two Gallants, (ainsi nommés d'après une nouvelle de James Joyce) est comme son nom l'indique un duo (guitare/batterie) qui propose un folk punk dépouillé et déjanté qu'ils qualifient eux-mêmes de "pulk" (no comment!), croisement improbable de la rage punk et de l'intimité folk. L'excellent songwriting d'Adam Stephens, violent et désespéré, associé à sa voix rocailleuse livre tout au long des 9 titres autant de petites histoires pleines de poésie détraquée, alternant des morceaux ultra-nerveux et de superbes ballades acoustiques. Le tout avec un faux air de folk bouseux du far west. Comparés aux White Stripes ou aux Black Keys par certains, je trouve pour ma part qu'ils méritent mieux qu'une étiquette usée, alors qu'ils possèdent une véritable identité et un son propre. Je vous encourage à pousser la porte du saloon, l'album est très bon!

Titres favoris: Las Cruces Jail - Long Summer Day - Threnody in Minor B

A découvrir aussi: The Throes (2004)

Avis:

Publié dans Chroniques de disques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
but atteint: merci! c'est marrant comme cette voix a un grain irlandais, je trouve. j'ai pas retrouvé à qui ça me faisait penser, du coup, ça rend cette découverte GENIALE, alors merci encore!
Répondre
T
De nada...
M
bordel mais t'arrive bien à faire envie toi hein.
Répondre
T
En l'occurence, c'est le but! :)