Hawksley Workman - Treeful Of Starling (2006)

Publié le par Teabag

Simplicité et modestie, tels sont les maîtres mots du nouvel opus d'Hawksley Workman. A l'opposé du côté grand public et largement critiqué de "Lover/Fighter", "Treeful Of Starling" révèle une nouvelle facette du canadien, beaucoup plus intime. Excentricité remisée au placard, le ton est sobre, simple et touchant, trahissant la période difficile que traverse ce songwriter de talent. L'album est relativement court mais les neufs titres, dominés par le piano accompagné de quelques cordes (banjo et guitare), ne comportent pas de temps mort et s'écoutent d'un trait. Enregistré dans son home-studio de Toronto en quelques jours, Hawksley Worman livre ici des chansons simples et belles, montrant si c'était encore à prouver qu'il reste un artiste inspiré et qu'il n'est pas à une contradiction près.

Titres favoris: A Moth Is Not A Butterfly - When The Mountains Where The Seashores - Goodbye To Radio

A découvrir aussi: For Him And The Girls (2001 ) - Delicious Wolves (2003) - Lover/Fighter (2003)

Avis:

Publié dans Chroniques de disques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
bon je pense que si tu l'aime en album tu l'aimeras en vrai... moi j'aimais quoi? la chanson qui passait à la radio... (je sais je sais)
Répondre
M
juste pour dire: je crois que le concert d'hawksley workman à l'usine est classé dans mes cinq pires souvenirs de concert.
Répondre
T
J'ai jamais vu le personnage en concert mais j'ai entendu dire qu'il était un peu cinglé...